Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Snowflake voit son chiffre d'affaires dépasser ses estimations grâce à la demande induite par l'IA
information fournie par Reuters 30/11/2023 à 00:00

(Ajout du commentaire du directeur général aux paragraphes 6 et 8, ajout des prévisions de revenus de produits pour l'ensemble de l'année au paragraphe 11)

Snowflake SNOW.N a prévu un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux estimations mercredi, l'adoption croissante de l'intelligence artificielle ayant stimulé la demande pour ses offres de nuage de données.

Les actions de la société basée à Bozeman, dans le Montana, ont bondi de près de 7 % dans les échanges après les heures de bureau.

Les dépenses en logiciels liés à l'informatique dématérialisée sont en hausse, car de plus en plus d'entreprises cherchent à profiter de la reprise du secteur technologique liée à l'intelligence artificielle au cours de l'année écoulée.

Snowflake s'attend à ce que les revenus des produits pour le quatrième trimestre se situent entre 716 millions et 721 millions de dollars, ce qui est supérieur à l'estimation moyenne des analystes de 700,3 millions de dollars, selon les données de LSEG.

Selon le cabinet d'études Gartner, les dépenses mondiales des utilisateurs finaux en matière de services de cloud public devraient augmenter de 20,4 % en 2024 .

"L'IA générative est au premier plan des conversations des clients, ce qui, à son tour, entraîne un regain d'intérêt pour la stratégie des données en préparation de ces nouvelles technologies", a déclaré le directeur général Frank Slootman lors d'un appel à propos des résultats.

Au début du mois, l'entreprise a lancé le service Snowflake Cortex, destiné à permettre aux entreprises de construire de grands modèles de langage qui servent de base à l'IA générative.

Dans une déclaration, M. Slootman a également attribué les résultats du troisième trimestre à l'exécution dans un "environnement macroéconomique globalement stabilisé".

Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires de l'entreprise a augmenté de 32 % pour atteindre 734,2 millions de dollars, ce qui est supérieur aux estimations de 713,1 millions de dollars.

Les revenus des produits, qui proviennent de la consommation de ressources de calcul, de stockage et de transfert de données, ont été supérieurs aux estimations, à 698,5 millions de dollars pour le trimestre clos le 31 octobre.

L'entreprise a également revu à la hausse ses prévisions de revenus de produits pour 2024, passant de 2,60 milliards de dollars à 2,65 milliards de dollars.

Hors éléments, le bénéfice par action du troisième trimestre s'est élevé à 25 cents, contre une estimation moyenne de 16 cents par les analystes.

Valeurs associées

174,140 USD NYSE +0,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.